Adeline Delauve
Après une licence d'histoire de l'art obtenue à l’École du Louvre, je prolonge mon parcours scolaire en entrant à l'Institut National du Patrimoine.
Cette école publique forme les conservateurs-restaurateurs du patrimoine dans diverses spécialités : peinture, textile, photographie, arts graphiques, livre, sculpture, mobilier, métal sans oublier la spécialité céramique, verre et émail.
Cette formation permet de travailler pour les musées nationaux, les institutions publiques, les monuments historiques mais également pour les maisons de vente et les propriétaires privés.
Ces cinq années de formation nous permettent de réaliser des stages, en France et à l'étranger. En 2022, j'ai ainsi effectué un stage en restauration de vitrail à l'atelier Baudoin-Monique (Saint-Maur-des-Fossés) et un stage en céramique,
verre et émail à l'atelier Braja (Franconville).
Lors de mes stages à l'étranger (premier semestre 2024), je vais découvrir la restauration italienne au Musée International de la Céramique de Faenza, puis celle pratiquée en Belgique, à l'Institut royal du patrimoine artistique de Bruxelles.
Pour en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à consulter ma page LinkedIn.